Pool-House
Nos "Pool House" sur mesure s'intègrent parfaitement dans le paysage.
Utilisation de vieux bois de récupération ainsi que de la vieille tuile plate pour la couverture.
Assemblages traditionnels: tenons mortaises, sifflets, engueulements , queues d'Aronde et un peu de sculpture pour donner vie à la charpente !
Dés en pierre de taille de Chauvigny pour une longévité maximum.
Construction d'un abri de jardin en Douglas
Réalisation dans notre Atelier d'un salon d'été et abris de jardin sur mesure. Charpente et bardage en Douglas local.
Restauration de charpente
Un chantier qui sort de l'ordinaire par sa taille ! 550 m2 , 10 m de haut, 13 m de large et 32 m de long !!! De nombreuses pièces de chêne à remplacer, à assembler à la cheville à tire. Des étaiements sur mesure, 10 m3 de bois ont été nécessaires pour la charpente. Pour la couverture, les ardoises naturelles se comptent en milliers !
Restauration d'une charpente 17ème
Remplacement de liens, du faitage, sous-faitage et pannes en vieux Chêne de récupération. Installation d'un tirant métallique incrusté dans le sous-faitage.
Lit sur mesure
Conception et réalisation dans notre Atelier d'un lit en bois sur mesure. Utilisation de vieilles poutres en Chêne pour plus d'authenticité .
Démontable à l'infini grâce à ses assemblages traditionnels.
Un lit qui servira plusieurs générations !
Lucarnes
Quelques lucarnes sur divers chantiers.
Si elles apportent de la lumière ou un cachet architectural, les lucarnes offrent toujours aux charpentiers des belles pièces taillées, des entailles, des assemblages sophistiqués et un peu de réflexion!
L'Atelier
Toutes nos charpentes sont taillées en Atelier d'après une épure au sol . Calculs et géométrie sont au rendez-vous dans l'art du trait de charpente.
Nous transmettons notre savoir-faire à un apprenti en alternance.
Les pièces sont taillées puis assemblées au sol avant leur chargement pour le chantier.
Tous nos clients sont les bienvenus à l'Atelier pour un petit café, et pourquoi pas mettre eux aussi la main à l'ouvrage !